Stephane Le Gall à Hanvec, la passion d’un paysan.
Fils et petit-fils d’agriculteur, à la tête d’un élevage porcin à Hanvec sur 80 hectares, Stéphane, 42 ans est un homme heureux.
Eleveur scrupuleux, Stéphane est un paysan convaincu : bien nourrir l’animal, c’est bien nourrir l’homme ! Stéphane sème et récolte lui-même le grain pour nourrir les truies. Difficile de faire plus court comme circuit !
Ce métier il ne l’a pas choisi par hasard, c’est une vraie vocation. De son enfance à la pointe de la Bretagne, il a grandi dans la ferme, familiale depuis 1890 en cultivant le gout de la nature, un BTS agricole en poche , il a d’abord fait le choix audacieux de se labelliser « Bleu, Blanc, Cœur ».
« Bleu, Blanc, Cœur », ce n’est pas un simple label, c’est un véritable engagement avec une vraie obligation de résultats. La priorité est d’améliorer la qualité nutritionnelle et environnementale de notre alimentation, par une alimentation vertueuse pour les cochons.
Le bien-être et bien manger animal est ici à son apogée !
Stéphane offre ce qu’il aime manger : des produits sains et simples, plus riche en oméga 3 et 6 avec une empreinte environnementale faible. « Fais pousser tes rêves », Stéphane a réussi son pari : en ne cédant pas à l’appât du gain et de la productivité, cet heureux papa de 2 enfants Matéo 6 ans et Owen 12 ans rêve déjà de transmettre sa passion à ses fils pour poursuivre cette belle saga familiale.
Son crédo : « Partage, Convivialité et Plaisir »